Histoires d'une fille libre

Histoires d'une fille libre

Fanfiction sur Kuroko no Basket : L'être humain est bien peu de chose (Chapitre 1)

Chapitre 1 KnB.jpg

 

Coucou les gens !

Donc, voici le premier chapitre de ma première fanfiction, tirée du manga "Kuroko no Basket", par Tadatoshi Fujimaki. Tout les personnages et l'univers de cette fanfiction lui appartiennent, sauf les OCs de mon inventions.

 

Ah, et, pour info', l'histoire se déroule après la Winter Cup, et je vous conseille d'avoir vu les trois saisons pour comprendre quelque chose.

 

Bonne lecture à tous !


 

 

Chapitre 1 :

 

Kagami Taiga marchait dans les rues de Tokyo.

Pourquoi était-il sorti de chez lui à 20:00 passée, par 5°C, un soir de Mars ?

La réponse à cette question était très simple.

Il avait été pris d'une soudaine envie de jouer au basketball.

De toute manière, personne n'était là chez lui pour se soucier de sa santé.

Il arriva devant cet arceau, si cher à son cœur. Chaque pas qu'il faisait sur un terrain de basket l'emplissait d'une joie inexplicable.

 

-Il n'est pas un peu tard pour jouer au basket ?

 

Il se retourna.

Une jeune fille, sans doute encore au collège, se tenait devant lui. Elle était encore plus petite que Kuroko, ses longs cheveux noirs descendait en cascade dans son dos et sa frange cachait ses sourcils.

Il émanait d'elle une aura... étrange.

Peut-être à cause de ses yeux gris clairs, qui étincelaient d'une façon fantomatique.

 

-Tu ne devrais pas être chez toi, bien au chaud ? poursuivit-elle.

 

Il se ressaisit.

 

-De quoi je me mêle ? Et puis je pourrais te dire la même chose ! répliqua l'adolescent.

 

-Moi ? Ce n'est pas pareil. Je suis perdue, répondit-elle, comme si c'était la chose la plus normale du monde.

 

Bizarre, pensa Kagami. Cette fille est bizarre.

 

-Ah ? Mais... Tu habites où ?

 

-Oh, pas loin d'ici... Je crois.

 

-Tu as un portable sur toi ? Tu peux appeler tes parents ?

 

-Je n'y avait pas pensé, fit-elle en sortant son mobile.

 

-Mais... T'es stupide ou quoi ?

 

-Ce n'est pas gentil de dire ça.

 

Le jeune homme soupira d'irritation. Il avait l'impression de discuter avec son ombre !

 

-T'es une sacrée, toi !

 

-Tais-toi,lui intima-t-elle en portant son portable à son oreille. Ça sonne.

 

Elle dialogua pendant quelques minutes avec la personne au bout du fil, puis raccrocha.

 

-Tu habites seul ? demanda-t-elle à Kagami.

 

-Comment tu sais ? s'étonna celui-ci.

 

-Je n'en savais rien. Je posais juste la question.

 

-Ben... Oui, j'habite seul.

 

-C'est triste..., fit la jeune fille après quelques secondes de silence.

 

-Quoi ?

 

-Vivre seul... Est une chose vraiment très triste.

 

Cette fille est folle, pensa Kagami.

 

-Tu es sûre que ça va ? demanda-t-il d'un air perplexe.

 

-Bien sûr. Pourquoi ça n'irait pas ?

 

-Tu dis des trucs bizarres...

 

-Je m'appelle Chisei, l'interrompit-elle. Chikako Chisei.

 

-Euh... Kagami Taiga, bredouilla-t-il, de plus en plus déconcerté par cette fille étrange.

 

Une voiture arriva devant le terrain en klaxonnant.

La porte s'ouvrit du côté passager.

 

-Monte ! s'exclama une voix de femme.

 

-Au revoir, Kagami Taiga, dit la fille à l'adolescent avec une courbette.

 

Puis elle se dirigea vers la voiture, s'engouffra dedans et disparu.

 


Voili Voilou !

 

J'espère que ce premier chapitre vous a plu ! N'hésitez pas à laisser vos commentaire, vos critiques, etc.

 

A+ !!

 


26/09/2015
8 Poster un commentaire

Règlement du blog

Et oui, désolée mais il y aura certaines règles que vous devrez respecter sur ce blog.

 

En voici donc la liste :

-Les commentaires sont les bienvenus, je suis totalement ouverte à la critique, tant qu'elle est constructive.

-Le plagiat est STRICTEMENT INTERDIT ET BANNI !!!!!

-Un p'tit j'aime fait toujours plaisir.

Hmmm... Quoi d'autre...

Pas grand-chose, en fait.

Si vous êtes d'accord avec ces règles, c'est tant mieux, sinon, c'est la même chose.

 

A+


26/09/2015
0 Poster un commentaire

Fanfiction sur Kuroko no Basket : L'être humain est bien peu de chose (Chapitre 2)

chapitre 2 knb (2).jpg

 

 

 

 

Hey !!

 

Voici le second chapitre de ma fanfic'.

 

Bonne lecture à tous !!

 


Chapitre 2 :

 

Lorsque la jeune fille entra dans la classe, le dunker faillit s'étouffer avec le hamburger qu'il était en train d'engloutir.

 

-Tout va bien, Kagami-kun ? demanda son ombre.

 

-Ouais, ouais..., fit-il après avoir reprit son souffle. Je crois...

 

-Bonjour, Kagami Taiga, fit une voix à côté du roux.

 

Elle se tenait à côté de son bureau. Elle portait l'uniforme de Seirin.

 

-Qu'est-ce que tu fous là ?

 

-Je suis venue en cours.

 

À la lumière du jour, on pouvait clairement distinguer les traits réguliers de son visage. Kagami avait vu juste, la veille. Ses yeux étaient gris très clair, et c'est comme si ses iris captaient la lumière ambiante pour la décupler.

Elle se tourna vers Kuroko.

 

-Qui es-tu ?

 

-Je m'appelle Kuroko Tetsuya. Qui est-ce, Kagami-kun ?

 

-Je suis Chikako Chisei, répondit-elle à la place de l'intéressé. J'ai rencontré ton ami hier soir...

 

-Tu vas tout raconter, comme ça ? l'interrompit-il. Il s'en fiche un peu, je pense...

 

-...Et il m'a dit que j'étais stupide, termina-t-elle en l'ignorant superbement.

 

-HÉ !!

 

-Ce n'est pas gentil, lui reprocha son ombre.

 

-C'est ce que je lui ai dit, ajouta Chikako en faisant la moue.

 

-OK, j'ai compris... Vous avez décidé de vous liguer contre moi, c'est ça ?

 

-Assume tes paroles, Kagami-kun.

 

-LA FERME !!

 

-Il est vulgaire, fit remarquer la jeune fille dans un sourire.

 

-Oui, mais on s'y fait assez vite...

 

-Faites comme si j'étais pas là, surtout, hein...

 

-C'est déjà se qu'on fait, précisa-t-elle.

 

-C'ÉTAIT UN SARCASME !!

 

-Parle moins fort, Kagami-kun, tout le monde nous regarde, souffla le passeur.

 

-M'en fout, grommela le basketteur.

 

Chikako sourit. Ces deux garçons semblaient avoir une relation plutôt tumultueuse.

Elle prit place derrière Kuroko, sortit un livre de son sac et n'ouvrit plus la bouche.

Kuroko, quand à lui, était intrigué par cette jeune fille étrange. Tout d'abord à cause de ses grands yeux dans lesquels scintillait une grande intelligence, mais aussi et surtout à cause du fait qu'elle semblait l'avoir remarqué dès son entrée dans la classe. Or, les personnes capables d'une telle choses étaient assez peu nombreuses.

Oui, décidément, Chikako l'intriguait.


 

-Hem... Euh... Salut.

 

À la sonnerie annonçant la pause déjeuner, deux garçons c'étaient approchés du bureau de la jeune fille, qui ne leva même pas les yeux de son livre.

 

-Bonjour, répondit-elle simplement.

 

-Avec, mon pote, on te trouve vraiment canon... Tu nous donnes ton numéro ?

 

-Non.

 

-Quoi ?

 

-Je ne veux pas.

 

-Mais... Tu nous connaît même pas !

 

Elle leva enfin les yeux vers lui, le détailla des pieds à la tête, puis son regard revint sur son livre.

 

-Je ne veux pas, répéta-t-elle.

 

-Déjeune au moins avec nous ! lança l'autre garçon.

 

-Ouais ! Comme ça, on pourra faire connaissance ! approuva son ami.

 

Elle était à présent clairement mal à l'aise. Son regard cherchait un point où se fixer, mais n'en trouva aucun.

 

-Désolée. C'est non.

 

-Aller ! Tu manges toute seule, sinon ! Ça serait pas plus agréable de discuter avec nous ? insista le premier.

 

Elle chercha quoi répondre, mais une voix l'interrompit dans sa réflexion :

 

-Elle ne va pas déjeuner toute seule, puisqu'elle a déjà prévu de manger avec nous.

 

Les deux garçons se retournèrent et virent d'abord Kagami, un air de profonde irritation peint sur le visage, puis Kuroko, impassible.

 

-N'est-ce pas, Chikako-san ? poursuivit-il en plantant son regard azuré dans celui de la lycéenne.

 

Elle saisit sa chance.

 

-C'est exact, affirma-t-elle en souriant au passeur.

 

-Dommage pour vous, les gars, déclara le dunker malgré son agacement.

 

Après le départ des deux garçons, Kuroko se tourna vers sa camarade.

 

-Si tu veux vraiment manger toute seule, ne te sens pas obliger de...

 

-Non, non. Je te remercie pour ton aide. On va sur le toit ?

 

-Attends. Tu veux manger avec nous, juste parce qu'on t'a sauvé la mise ?

 

-Ces garçons étaient clairement pleins d'arrière pensées. Il n'y en a aucune, chez vous, affirma-t-elle.

 

-Comment tu peux en être sûre ? s'enquit Kagami d'un air sceptique.

 

Elle planta son regard brillant dans le sien, ce qui le mit quelque peu mal à l'aise.

 

-Ça se voit dans vos yeux, finit-elle par répondre.


 

Et voilà !!

 

J'espère que ça vous a plu, ce chapitre est un peu plus long que le premier (sauf erreur de ma part), mais c'est la qualité qui compte, donc, si c'est nul, DITES-LE !!!

 

N'hésitez pas à lâcher un com', un p'tit j'aime, et tout ça...

 

Hasta luego !! (Hé ouais ma gueule, hablo español !!)


03/10/2015
15 Poster un commentaire

Megurine Luka - Ame to Kusari

Salut les gens !!

 

Aujourd'hui, pas de fanfiction, j'ai pas trop d'inspiration en ce moment (NOOOOON, PITIÉÉÉ, NE ME CHÂTIEZ PAAAS), MAIS du coup ça me permet d'introduire une nouvelle rubrique sur mon blog : la Playlist !

 

Dans cette rubrique, je mettrais des vidéos ou de liens vers des musiques qui me tiennent à cœur, celles qui m'ont le plus marquée.Les musiques étrangères seront toujours sous-titrée, à moins que je n'arrive pas à en trouver, et, dans ces cas là, je mettrai un lien vers une traduction.

 

Donc, pour inaugurer la Playlist, voici la première musique, une musique en japonais, interprétée par le Vocaloïd Megurine Luka : Ame to Kusari (en français : La Pluie et la Chaîne).

 


 

 

Bon, je vous laisse profiter, moi, j'me casse !!

 

A+ !!!


10/10/2015
6 Poster un commentaire

Fanfiction sur Kuroko no Basket : L'être humain est bien peu de chose (Chapitre 3)

Salut tout l'monde !!!

 

Voici le troisième chapitre de "L'être humain est bien peu de chose".

...

Je n'ai absolument rien à ajouter !!

 

Enjoy !


 

Chapitre 3 :

 

Tout chez elle me fait penser à un fantôme.

 

-Tu vas bien, Kuroko-kun ?

 

La voix de la jeune fille le fit émerger de ces pensées.

 

-Tu me regardes bizarrement, depuis quelques minutes. Ça me met un peu mal à l'aise, ajouta-t-elle.

 

-Excuse-moi. Je ne m'en rendais pas compte.

 

Elle sourit.

 

-Ce n'est rien, assura-t-elle.

 

D'habitude, les gens ne s'aperçoivent pas que je les observe. Mais elle, elle perçoit avec facilité ma faible présence sans se rendre compte à quel point c'est dur pour les autres.

Kagami observait son ombre du coin de l'œil.Après leur victoire à la Winter Cup, le passeur était devenu sensiblement plus expressif - ce qui n'enlevait rien à son invisibilité.

Mais, depuis l'arrivée de Chikako environ un mois plus tôt, l'ombre était devenu encore un peu plus expressif.

 

-Vous avez un entraînement de basket après les cours ? demanda la jeune fille après quelques minutes de silence.

 

-Ouais, répondit le dunker.

 

-Est-il interdit au public ?

 

-Pas que je sache.

 

-Donc je peux venir vous regarder ?

 

Les deux garçons restèrent interdits un instant.

 

-Tu t'intéresse au basket, toi, maintenant ?! s'étonna Kagami.

 

-Vous n'arrêtez pas d'en parler, tous les deux. Et puis j'ai entendu dire que vous aviez gagné un tournoi. Votre équipe doit être sacrément forte. je veux simplement comprendre ce qui vous plait tant dans ce sport, répondit Chikako.

 

-Le fait qu'elle veuille venir semble te gêner, Kagami-kun, fit remarquer Kuroko, un léger sourire sur le visage.

 

-M-Mais non !!! Pas du tout !! s'insurgea la lumière de Seirin.

 

-Tu sais, Kuroko-kun, je peux comprendre que ça le dérange, dit la jeune fille.

 

Il aimait bien cette fille. Mais s'il y avait bien une chose qui insupportait Kagami, c'était sa façon d'enfoncer les gens.


-Coach... Est-ce que tout va bien ?

 

Les joueurs de Seirin regardaient la nommée avec une certaine inquiétude. Ses yeux étaient soulignés par de grosses cernes de couleur foncée.

 

-B-Bien sûr que ça va !! Pourquoi ça n'irait pas ?

 

-Riko, tu as des valises énormes sous les yeux..., fit remarquer Koganei.

 

-Elle veut sûrement partir en voyage, dit Izuki.

 

-C'était pire que tout, Izuki.

 

-Ne vous inquiétez pas, je me suis juste couchée un peu tard..., les rassura la coach.

 

-Ouais, un peu tard genre... trois heures du mat' ? répondit ironiquement Hyûga. T'as dormi combien de temps, cette nuit ?

 

-Hum... Une ou deux heures..., marmonna-t-elle avec un air boudeur.

 

Les basketteurs restèrent interdits un instant.

 

-C'EST TOUT ??!!!!!

 

-Je devais faire des recherches sur de nouvelles méthodes d'entraînement, se justifia la jeune fille.

 

-Tu devrais quand même te reposer, la gronda le capitaine, Vraiment, je pense que t'as trop de travail. Entre les cours, les entraînements, les matchs et tout ça, tu devrais te faire aider.

 

-Moi je veux bien aider.

 

Les joueurs et la coach se tournèrent vers l'estrade, sur laquelle était assise la jeune fille au regard fantomatique. Un sourire amusé flottait sur ses lèvres.

 

-Toi ?! Mais t'y connais rien, en basket ! s'exclama Kagami.

 

-Tu n'as qu'à m'apprendre, répondit calmement la jeune fille.

 

-Je ne suis pas sûr que Kagami soit le mieux placé pour ce genre de choses..., intervint Furihata.

 

-Hé, ça veut dire quoi, ça ?!

 

-Que tu manques de patience et de délicatesse, ce qui fait que tu n'es absolument pas doué pour enseigner, répondit son ombre de sa voix monotone.

 

-Kuroko..., commença le dunker d'un air menaçant.

 

Riko observait cette jeune fille. Son physique n'avait rien d'extraordinaire, on pouvait même dire qu'elle était faiblement constituée. Mais elle n'avait pas besoin d'une force ultra-développée pour rechercher des informations sur des méthodes d'entraînement et des équipes adverses.

 

-Comment t'appelles-tu ? demanda-t-elle.

 

-Je m'appelle Chikako Chisei, répondit l'intéressée.

 

-Tu viendras me voir à la fin de l'entraînement, dit la coach dans un sourire avant de se tourner vers ses joueurs. Bon, tout le monde, vous allez me faire vingt tours de terrain en courant, et que ça saute !!!


-Je suis la manager du club de basket, annonça Chikako dans un sourire.

 

Elle avait rejoint ses deux amis à la sortie du gymnase, après la fin de l'entraînement. Elle se tourna vers Kuroko.

 

-La coach m'a dit que tu serais le mieux placé pour m'apprendre les règles et les stratégies de base, continua-t-elle.

 

-Je vois, répondit simplement le garçon aux cheveux bleus.

 

-Quand pouvons-nous commencer ? questionna la jeune fille d'un ton où perçait l'impatience.

 

-Dés que possible, l'informa Kuroko. Tu es libre, ce week-end ?

 

-Pas le samedi matin, répondit-elle en détournant les yeux.

 

-Alors, samedi après-midi et dimanche, ça te vas ?

 

-Oui.

 

-On dirait que vous préparez un rencard, se moqua Kagami.

 

Chikako rougit très légèrement. Kuroko aussi.

Ils étaient maintenant arrivés à la sortie du lycée. Kagami aperçu alors la même voiture dans laquelle était montée la jeune fille, le soir de leur première rencontre.

 

-À demain, dit-elle avant de s'engouffrer dedans, une fois de plus.

 

Kuroko la regarda.

Il allait passer sont week-end avec Chikako. À cette seule pensée, les battements de son cœur s'affolèrent.

 

-Hé, Kuroko, ça va ? T'es tous rouge...

 

Il ne l'entendit pas.


Dans la voiture, une femme aux cheveux blonds coupés courts discutait avec Chikako.

 

-Ces garçons, ce sont des amis ? demanda-t-elle avec curiosité.

 

-Oui, répondit Chikako.

 

Quelques secondes passèrent.

 

-Il y en a un qui te plaît ?

 

-Oui, dit encore la jeune fille.

 

Un léger sourire flottait sur ses lèvres.


 

Et voilà !!

 

Bon, d'abord, 'faut que vous sachiez que j'ai eu un mal de chien à écrire ce chapitre. Syndrome de la page blanche, j'ai cru que j'y arriverais jamais. Et c'est que le chapitre 3, donc je vous laisse imaginer la galère des semaines à venir.

 

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires (critiques, corrections d'éventuelles fautes, etc...), et un j'aime n'a jamais tué personne !!

 

A la semaine prochaine... Normalement.

 


18/10/2015
6 Poster un commentaire