Histoires d'une fille libre

Histoires d'une fille libre

Fanfiction sur Kuroko no Basket : L'être humain est bien peu de chose (Chapitre 2)

chapitre 2 knb (2).jpg

 

 

 

 

Hey !!

 

Voici le second chapitre de ma fanfic'.

 

Bonne lecture à tous !!

 


Chapitre 2 :

 

Lorsque la jeune fille entra dans la classe, le dunker faillit s'étouffer avec le hamburger qu'il était en train d'engloutir.

 

-Tout va bien, Kagami-kun ? demanda son ombre.

 

-Ouais, ouais..., fit-il après avoir reprit son souffle. Je crois...

 

-Bonjour, Kagami Taiga, fit une voix à côté du roux.

 

Elle se tenait à côté de son bureau. Elle portait l'uniforme de Seirin.

 

-Qu'est-ce que tu fous là ?

 

-Je suis venue en cours.

 

À la lumière du jour, on pouvait clairement distinguer les traits réguliers de son visage. Kagami avait vu juste, la veille. Ses yeux étaient gris très clair, et c'est comme si ses iris captaient la lumière ambiante pour la décupler.

Elle se tourna vers Kuroko.

 

-Qui es-tu ?

 

-Je m'appelle Kuroko Tetsuya. Qui est-ce, Kagami-kun ?

 

-Je suis Chikako Chisei, répondit-elle à la place de l'intéressé. J'ai rencontré ton ami hier soir...

 

-Tu vas tout raconter, comme ça ? l'interrompit-il. Il s'en fiche un peu, je pense...

 

-...Et il m'a dit que j'étais stupide, termina-t-elle en l'ignorant superbement.

 

-HÉ !!

 

-Ce n'est pas gentil, lui reprocha son ombre.

 

-C'est ce que je lui ai dit, ajouta Chikako en faisant la moue.

 

-OK, j'ai compris... Vous avez décidé de vous liguer contre moi, c'est ça ?

 

-Assume tes paroles, Kagami-kun.

 

-LA FERME !!

 

-Il est vulgaire, fit remarquer la jeune fille dans un sourire.

 

-Oui, mais on s'y fait assez vite...

 

-Faites comme si j'étais pas là, surtout, hein...

 

-C'est déjà se qu'on fait, précisa-t-elle.

 

-C'ÉTAIT UN SARCASME !!

 

-Parle moins fort, Kagami-kun, tout le monde nous regarde, souffla le passeur.

 

-M'en fout, grommela le basketteur.

 

Chikako sourit. Ces deux garçons semblaient avoir une relation plutôt tumultueuse.

Elle prit place derrière Kuroko, sortit un livre de son sac et n'ouvrit plus la bouche.

Kuroko, quand à lui, était intrigué par cette jeune fille étrange. Tout d'abord à cause de ses grands yeux dans lesquels scintillait une grande intelligence, mais aussi et surtout à cause du fait qu'elle semblait l'avoir remarqué dès son entrée dans la classe. Or, les personnes capables d'une telle choses étaient assez peu nombreuses.

Oui, décidément, Chikako l'intriguait.


 

-Hem... Euh... Salut.

 

À la sonnerie annonçant la pause déjeuner, deux garçons c'étaient approchés du bureau de la jeune fille, qui ne leva même pas les yeux de son livre.

 

-Bonjour, répondit-elle simplement.

 

-Avec, mon pote, on te trouve vraiment canon... Tu nous donnes ton numéro ?

 

-Non.

 

-Quoi ?

 

-Je ne veux pas.

 

-Mais... Tu nous connaît même pas !

 

Elle leva enfin les yeux vers lui, le détailla des pieds à la tête, puis son regard revint sur son livre.

 

-Je ne veux pas, répéta-t-elle.

 

-Déjeune au moins avec nous ! lança l'autre garçon.

 

-Ouais ! Comme ça, on pourra faire connaissance ! approuva son ami.

 

Elle était à présent clairement mal à l'aise. Son regard cherchait un point où se fixer, mais n'en trouva aucun.

 

-Désolée. C'est non.

 

-Aller ! Tu manges toute seule, sinon ! Ça serait pas plus agréable de discuter avec nous ? insista le premier.

 

Elle chercha quoi répondre, mais une voix l'interrompit dans sa réflexion :

 

-Elle ne va pas déjeuner toute seule, puisqu'elle a déjà prévu de manger avec nous.

 

Les deux garçons se retournèrent et virent d'abord Kagami, un air de profonde irritation peint sur le visage, puis Kuroko, impassible.

 

-N'est-ce pas, Chikako-san ? poursuivit-il en plantant son regard azuré dans celui de la lycéenne.

 

Elle saisit sa chance.

 

-C'est exact, affirma-t-elle en souriant au passeur.

 

-Dommage pour vous, les gars, déclara le dunker malgré son agacement.

 

Après le départ des deux garçons, Kuroko se tourna vers sa camarade.

 

-Si tu veux vraiment manger toute seule, ne te sens pas obliger de...

 

-Non, non. Je te remercie pour ton aide. On va sur le toit ?

 

-Attends. Tu veux manger avec nous, juste parce qu'on t'a sauvé la mise ?

 

-Ces garçons étaient clairement pleins d'arrière pensées. Il n'y en a aucune, chez vous, affirma-t-elle.

 

-Comment tu peux en être sûre ? s'enquit Kagami d'un air sceptique.

 

Elle planta son regard brillant dans le sien, ce qui le mit quelque peu mal à l'aise.

 

-Ça se voit dans vos yeux, finit-elle par répondre.


 

Et voilà !!

 

J'espère que ça vous a plu, ce chapitre est un peu plus long que le premier (sauf erreur de ma part), mais c'est la qualité qui compte, donc, si c'est nul, DITES-LE !!!

 

N'hésitez pas à lâcher un com', un p'tit j'aime, et tout ça...

 

Hasta luego !! (Hé ouais ma gueule, hablo español !!)



03/10/2015
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi